Sydney

Dixième destination avec la ville de Sydney qui n’était pas du tout au programme à la base ! Mais comme pour Kuala Lumpur, pour aller vers l’Océanie, un stop à Sydney était nécessaire ! J’ai donc décidé d’y rester 7 jours et c’était top, j’aurai pu y rester bien plus 😊

j2 balade sydney (22).JPG

Une carte :

vol kl sydney

Pour commencer, évidement, je suis allé voir l’opéra de Sydney ❤ Et là pas de déception, en même temps j’attendais de le voir depuis Nemo :p ! Très beau bâtiment en plus j’ai eu une semaine de temps magnifique à Sydney, malgré le début de l’hiver : pas une goutte de pluie, un peu froid la nuit pour moi mais j’ai survécu !

j2 balade sydney (64).JPG

Et je suis complètement tombé amoureuse de la baie de Sydney qui est en fait une multitude de baies : et principalement la baie où se situe l’opéra et le harbour bridge !

j7 sydney harbour pylon et balade (5).JPG

Le harbour bridge: un des seul pont qui traverse la baie du sud au nord ! De loin très joli et de près aussi : je suis monté dans le pylon ! Parfait 😊 Vous pouvez escalader le pont si vous voulez mais le pylon a la même vue pour 20 fois moins chère !

j7 sydney harbour pylon et balade (28).JPG

Toute la ville a une architecture qui m’a bien plu : des petites maisons très stylé anglaises et des bâtiments assez imposants ! En centre-ville les buildings côtoient les vieux bâtiments victoriens : un bon mélange 😊

j3 sydney (38)

En plus à sydney règne une ambiance positive : il fait bon vivre, les gens font du sport un peu partout, ils ont le sourire… ça fait plaisir de se balader dans cette ville !

j3 sydney (88).JPG

En parlant de sport quelque chose qui m’a bien plu aussi ce sont les piscines au bord de la mer ! Ça donne envie !

2 coogee to bondi beach (64)

J’ai pas mal flâné dans le jardin botanique également ! Très belle balade et j’ai adoré tous les noms très anglais de la ville, parfois on se croirait à Londres : king cross, hyde park, queen victoria building…

j2 balade sydney (85).JPG

La st Mary’s cathedral à côté de hyde park est vraiment très belle, l’intérieur mérite un petit détour.

j2 balade sydney (138)

Et pour découvrir la ville j’ai fait un tour avec gino : le free walking tours ! C’est gratuit et vous donnez un pourboire à la fin si ça vous a plu ! C’est top, toute l’après-midi avec des explications et anecdotes sur l’histoire de la ville ! Je vous conseille de le faire le premier jour, c’est vraiment bien 😊 !

j3 sydney (67)

Darling harbour est également une baie sympathique qui permet de découvrir les musées et le jardin chinois ! En effet sydney a une très grosse population chinoise et ce jardin est vraiment un petit coin zen en plein cœur de la ville !

2 darling harbour et chinese garden of frindship (23).JPG

Comme musée j’ai choisi le musée madame tussauds, c’est marrant mais un peu cher et faisable dans toutes les grandes villes d’europe (je ne l’avais jamais fait d’où la visite).

1 madame tussauds (39).jpg

J’ai également visité la sydney eye tower qui permet d’avoir une vue à 360 degré en plein centre-ville de Sydney ! C’est un peu cher mais sympa 😊

1 sydney tower eye (12)

Un autre petit truc qui m’a fait aimer sydney directement c’est le Street art un peu partout ! J’adore (à bondi beach très sympa).

2 coogee to bondi beach (75).JPG

L’intérêt de sydney c’est également que l’on peut faire pleins d’excursions aux alentours pour voir les différentes baies et plages ! J’ai choisi de marcher depuis coogee beach jusqu’à la fameuse bondi beach (la plage des surfeurs) !

2 coogee to bondi beach (12).JPG

La balade est magnifique et chose très atypique on croise un cimetière au bord de l’eau ! Belle endroit pour l’éternité.

2 coogee to bondi beach (32).JPG

Autre excursion très prisée des australiens : les blues mountains ! La couleur bleue est créée par l’évaporation au-dessus des arbres et on le voit plus ou moins bien selon la météo ! Ce qui est vraiment bien ce sont toutes les possibilités de randonnées dans ces montagnes ! Pour ma part j’ai passé la journée dans les montagnes et c’était vraiment bien (cascades et vues à couper le souffle)! Je crois que je commence à aimer les randonnées 😊

j5 blue montain (31).JPG

N’ayant qu’un seul article sur Sydney je vais mettre la conclusion avec ! Conclusion sur Sydney: 9éme destination de mon tour du monde. Pour commencer quelques chiffres avec les dépenses à sydney et là il faut l’avouer j’ai pété les scores ! Tout est très cher en Australie et la nourriture particulièrement ! (En Australian dollars pour une personne sur 7 jours, 1€ = 1,465AUD)

total sydney

depenses sydney graphique

Une carte de mes déplacements à sydney: en gros les blue mountains sur lagauche et bondi beach sur la droite.

sydney.jpg

-Pour les kilomètres, j’ai énormément marché à sydney mais aussi pas mal pris le métro et le train qui est bien développé et très pratique ! C’est une carte et le we on ne peut pas dépasser 3$ ce qui permet d’aller loin (les blues mountains) pour presque rien ! Donc 248km parcourus à sydney principalement en train et métro:

km total depuis debut sydney

Pour finir le lien vers Tripilli: ici (bientôt)!

En conclusion, j’ai beaucoup aimé sydney, ce n’était pas une étape prévue à la base mais je suis vraiment contente d’avoir fait ce détour ! J’ai adoré la ville et son ambiance 😊 ! Prochain article direction un nouveau pays du pacifique : les Samoa… et là dépaysement garanti ! Bizoo,elisabeth.

1 madame tussauds (38).jpg

Photos sur fb: Sydney!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom



Tenth destination with the city of Sydney which was not at all the program at first! But as for Kuala Lumpur, to go to Oceania, a stop in Sydney was necessary! So I decided to stay there for 7 days and it was great, I could have stayed there more;)

j2 balade sydney (22)

A map :

vol kl sydney

To begin , obviously, I went to see the opera of Sydney ❤ And there no disappointment, at the same time I waited to see it since Nemo: p! Very nice building in addition I had a wonderful week in Sydney, despite the beginning of winter: not a drop of rain, a little cold at night for me but I survived!

j2 balade sydney (64)

And I totally fell in love with the bay of Sydney which is actually a multitude of bays: and mainly the bay where is the opera and the harbor bridge!

j7 sydney harbour pylon et balade (5)

The harbor bridge: one of the only bridge crossing the bay from south to north! From far away very pretty and close too: I climbed into the pylon! Perfect 😊 You can climb the bridge if you want but the pylon has the same view for 20 times cheaper!

j7 sydney harbour pylon et balade (28)

The whole city has an architecture that I liked: small houses very stylish English and buildings quite imposing! In the center of the city, buildings blend with the old Victorian buildings: a good mix 🙂

j3 sydney (38)

In addition to sydney reigns a positive atmosphere: it is good to live, people do sports everywhere, they have a smile … it’s nice to walk in this city!

j2 balade sydney (85)

Speaking of sport something that I liked too are the pools by the sea! It makes you want to swim !

2 coogee to bondi beach (64)

I did a lot of chilling in the botanical garden too! Very nice walk and I loved all the very English names of the city, sometimes you would think you’re in London: king cross, hyde park, queen victoria building …

j3 sydney (88)

The st Mary’s cathedral next to hyde park is really beautiful, the interior is worth a detour.

j2 balade sydney (138)

And to discover the city I did a free tour with gino: free walking tours! It’s free and you tip at the end if you liked it! It’s great, all afternoon with explanations and anecdotes about the history of the city! I advise you to do it the first day is really good 😊!

j3 sydney (67)

Darling harbor is also a friendly bay that allows to discover museums and Chinese garden! Indeed sydney has a very large Chinese population and this garden is really a small zen corner in the heart of the city!

2 darling harbour et chinese garden of frindship (23)

As a museum I chose madame tussauds , it is funny but a little expensive and doable in all major cities of europe (I had never done it so).

1 madame tussauds (39)

I also visited the sydney eye tower which allows a 360 degree view of downtown Sydney! It’s a bit expensive but nice 🙂

1 sydney tower eye (12)

Another little thing that made me love sydney directly is Street art everywhere! I just love it (in bondi beach especially).

2 coogee to bondi beach (75)

The interest of sydney is also that you can do many excursions around to see different bays and beaches! I chose to walk from Coogee Beach to the famous Bondi Beach (famous surfers beach)!

2 coogee to bondi beach (12)

The walk is magnificent and very unusual thing we cross a cemetery at the edge of the water! Beautiful place for eternity.

2 coogee to bondi beach (32)

Another popular Australian tour: blues mountains! The color blue is created by evaporation above trees and we see the color more or less well according to the weather! What is really good are all the possibilities for hiking in these mountains! For my part I spent the day in the mountains and it was really good (waterfall and amazing views)! I think I’m starting to really enjoy hiking 🙂

j5 blue montain (31)

Having only one article on Sydney I will put the conclusion with! To start some figures with the spending in sydney and there it must be admitted I ran out the scores! Everything is very expensive in sydney and food especially!

total sydney

depenses sydney graphique

For miles, I have walked a lot into sydney but also not badly taken metro and train which is well developed and very convenient! It’s a card and the weekend can not exceed $ 3 which allows you to go far (the blues mountains) for almost nothing!

km total depuis debut sydney

In conclusion I loved sydney, it was not a step planned at first but I am really happy to have made this detour! I loved the city and its atmosphere 😊! Next article heading a new pacific country: Samoa … and there is guaranteed change of scenery! kisses, elisabeth.

1 madame tussauds (38)

Photos sur fb: Sydney!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

 

3 réflexions sur “Sydney

  1. Ravi que tu ai aimé Sydney également 🙂

    Cette ville est sans doute ma ville préférée depuis que j’ai commencé à voyagé. Tu as juste, cependant et à mon HUMBLE avis, fait des conclusions assez rapides. Tout n’est pas cher en AUSTRALIE. Tout est cher à SYDNEY ! C’est la capitale économique du pays, et une des villes les plus célèbres, donc oui, tout est plus cher là-bas… Mais ce n’est pas partout le cas en Australie. Et les salaires sont bien plus élevés également (17.5$ par heure, soit 11.65€), tout est relatif 😉
    Aussi, pour la Eye Tower, si tu as trouvé ça cher, j’imagine dès lors que tu as fait l’étage d’exploration, je me trompe ? C’est une attraction touristique, donc évidemment très chère… Mais si tu ne voulais pas dépenser autant, tu pouvais aller au 360 Dinning & Bar, à peine deux étages plus bas. L’entrée y est gratuite, et ils ne te demandent que de dépenser au moins 20$ ; ce qui est très vite atteint 😉

    Par contre, pour l’ambiance positive et les gens souriant : JE PLUSSOIE A 300% !!! 😀 😀 😀

    Personnellement, je n’attends que de pouvoir y retourner. J’adore cette ville et la vie que j’y ai menée me manque énormément !

    J'aime

    1. J’ai adoré cette ville egalement. Et comme je le dis à chaque fois je ne mets que mes opinions et mes impressions du moment donc oui je ne suis pas une experte et je ne le prétends pas 😊
      Mais merci pour le bon plan de la eye toWer je ne savais pas 😉 je retiens pour la prochaine fois

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

