Bromo & Ijen

Après Yogyakarta, nous avons décidé d’aller nous attaquer aux volcans de Java : le mont Bromo et le mont Ijen !

2 bromo ascension (16)

Une carte :

malang bromo

En effet on s’est dit qu’il fallait mieux se rapprocher des villes plus proches des deux volcans que ne l’était yogyakarta ! Bon finalement avec du recul prendre une offre tout compris depuis yogyakarta aurait été bien plus économique mais ça on le savait pas avant d’avoir fait l’erreur d’essayer d’organiser tout nous même ! En effet Java n’est pas le bon endroit pour organiser le voyage soi-même, on va dire que personne ne vous aidera !

giphy (33).gif

Nous avons donc pris le train direction Malang pour être près du Bromo ! Seulement voilà le seul moyen d’y aller est de prendre une excursion hors de prix et c’est ici que l’on a compris notre erreur car pour le ijen les prix sont plus raisonnables ! De Malang je ne peux pas vous dire grand-chose car nous sommes restées en ville seulement quelques heures et ça nous a suffi !

malang (4).jpg

Nous partons donc de notre hôtel à minuit en jeep direction le Bromo ! Alors minuit minuit c’est vite dit ! Ça c’est l’heure où on nous a dit d’être prête ! Or après avoir dormi à peine deux heures nous sommes prêtes à l’heure mais pas notre chauffeur ! Il ne se pointe qu’à minuit et demi et nous fait poiroter encore trente minutes dans la jeep ! Bref la ponctualité javanaise dans toute sa splendeur !

2 bromo ascension (3)

Puis nous partons enfin pour 3h de route chaotique à faire des bonds à l’arrière de la jeep qui n’a évidemment pas de ceintures comme ça au moins si on a un accident on est mortes c’est sûr ! Nous arrivons donc à 4h du matin au point de vue pour le lever de soleil sur le Bromo.

1 lever soleil bromo (17)

Nous voilà donc à attendre (dans le froid) pendant 1h 30 que le soleil se montre ! Et là c’est vrai que c’est époustouflant ! Le Bromo est le volcan qui fume entouré de deux autres volcans !

1 lever soleil bromo (55)

Magnifique levé de soleil également mais pas sur le bromo, sur sa gauche en fait ! Par contre on n’était clairement pas les seules à avoir eu cette idée ! Beaucoup de monde mais ça en fallait quand même la peine !

1 lever soleil bromo (26)

Nous remontons donc dans la jeep pour cette fois monter sur le Bromo ! Avant il faut traverser la mer de sable et ses paysages lunaires ! C’est vraiment un paysage surprenant mais complètement gâché par l’odeur de caca de poney et leur dresseur qui propose de monter dessus toute les deux minutes !

2 bromo ascension (21)

Mais le paysage lunaire est assez invraisemblable !

2 bromo ascension (50)

Ensuite une fois en haut du cratère c’est hyper impressionnant car on peut carrément tomber dedans ! Ce n’est pas une blague le chemin fait à peu près 50cm et il y a des minuscules barrières pour ne pas tomber !

2 bromo ascension (38)

Puis direction une cascade pour finir l’expédition ! Très sympa à part que notre chauffeur a failli s’endormir en chemin et rentrer dans un mur c’était cool !

3 waterfall (12)

On reprend le train pour le mont ijen et plus spécifiquement la ville de Banyuwangi juste à côté ! Une carte :

ijen

Nous avons pris un hôtel avec piscine histoire de se payer un peu de bon temps car c’était les vacances pour Lucie quand même ! Bon il s’est avéré que l’hôtel avec piscine était rempli de pervers essayant de nous prendre en photo à la piscine en maillot ou nous filmant en direct sur instagram pendant notre petit déjeuner ! Donc clairement on s’est plaintes on a eu le droit à des plates excuses mais ça ne suffit pas et c’était un peu la goutte d’eau de deux semaines de « hello ladyyy » hyper énervants ! On va dire que les hommes javanais ne resteront pas un bon souvenir dans ma mémoire !

banyu j1 (5).jpg

Bref le but de venir dans cette ville n’était pas l’hôtel mais le volcan ! Nous avons donc pris une excursion ! Encore une fois départ à minuit et demi dans une jeep mais un peu plus confortable cette fois et plus grande ! On est six dans cette expédition : des gens très sympas 😊 !

1 mont ijen (46)

On fait de la route pendant deux heures à peu près puis on attend une heure le temps de prendre un petit-déjeuner ! Ensuite on commence enfin à monter ! Et là j’avoue que ça monte fort, alors oui on ne met que 1h15-30 à monter à peu près mais on sent bien nos mollets !

1 mont ijen (64)

On s’assoit donc en haut du cratère pour admirer les blue fires que l’on a la chance de voir ! Ce sont en fait des flammes bleues de souffre qui n’apparaissent que la nuit par là où la journée on voit de la fumée ! La fumée pour laquelle il faut mettre des masques à gaz quand même!

1 mont ijen (37)

Puis le soleil se lève de l’autre côté de la montagne, on est entre temps monté tout en haut du cratère pour pouvoir admirer le fameux kawa ijen qui est le lac dans le cratère ! C’est assez impressionnant et la couleur de l’eau est magnifique !

1 mont ijen (21).JPG

Vraiment les deux choses que j’ai préféré à Java c’était de monter ses deux volcans : incroyables et inoubliables !

1 mont ijen (40)

Et une petite cascade pour finir!

2 cascade (9)

Nous sommes ensuite parties pour Bandung en train! On a pris le train en mode luxe car on a passé quasiment 24h dans le train ! Bon ça correspond au tgv normal mais c’était parfait 😊 !

bandung

Du coup petit hôtel avec piscine pour bien finir les vacances de Lucie ! Donc je ne peux rien vous dire sur Bandung car à part l’hôtel je n’ai pas vu grand-chose ! Le but était normalement de découvrir les alentours, apparemment il y a des cascades et des sources d’eau chaude mais on a préféré se reposer!

Puis retour à Jakarta pour prendre notre avion! Pas grand chose à dire sur jakarta de nouveau nous avons juste fait le trajet dans la journée!

bandung jakarta

C’est donc la fin pour Java : à retenir ses incroyables paysages et le bon temps passé avec Lucie ❤ . Dans le prochain article conclusion sur l’Indonésie, bizoo, Elisabeth !

Photos: Bromo & Ijen!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

After Yogyakarta, we decided to attack Java volcanoes: Mount Bromo and Mount Ijen!

2 bromo ascension (16)

A map :

malang bromo

Indeed we thought we had better get closer to the cities closer to the two volcanoes than yogyakarta was! We should take an all inclusive offer since yogyakarta, it would have been much more economical but that we did not know before we made the mistake of trying to organize everything ourselves! Indeed Java is not the right place to organize the trip yourself, i will say that no one will help you!

giphy (33)

So we took the train to Malang to be near Bromo! Only here is the only way to go is to take an overpriced excursion and it is here that we understood our mistake because for ijen prices are more reasonable! From Malang I can not tell you much because we stayed in town only a few hours and that was enough!

malang (4)

So we leave our hotel at midnight by Jeep direction Bromo! So midnight is quick said! This is the time when we were told to be ready! Now after sleeping just two hours we are ready on time but not our driver! It does not show up until midnight and half and makes us wait another thirty minutes in the jeep! In short, Javanese punctuality in all its splendor!

2 bromo ascension (3)

Then we finally leave for 3 hours of chaotic road to make jumps in the back of the jeep which obviously has no belts like that at least if we have an accident we are dead for sure! So we arrive at 4am at the point of view for the sunrise on the Bromo.

1 lever soleil bromo (17)

So here we wait (in the cold) for 1h30 that the sun shows! And it is true that it is breathtaking! The Bromo is the volcano that smokes surrounded by two other volcanoes!

1 lever soleil bromo (55)

Magnificent sunrise also but not on the bromo, on its left actually! On the other hand we were clearly not the only ones to have this idea! A lot of people but it was still worth it!

1 lever soleil bromo (26)

So we go up in the jeep for this time to get on the Bromo! Before it is necessary to cross the sea of ​​sand and its lunar landscapes! It is really a surprising landscape but completely spoiled by the smell of pony poop and their trainer who proposes to climb on it every two minutes!

2 bromo ascension (21)

But lunar landscape is quite unbelievable!

2 bromo ascension (50)

Then once at the top of the crater it is overly impressive as you can fall in! It’s not a joke, the way is about 50cm and there are tiny fences so you do not fall!

2 bromo ascension (38)

Then head for a waterfall to finish the expedition! Very friendly except that our driver almost fell asleep on the way back into a wall, it was great!

3 waterfall (12)

We take the train for Mount ijen and more specifically the town of Banyuwangi next door! A map :

ijen

We booked a hotel with pool to get a bit of a good time as it was vacation for Lucie anyway! Well it turned out that the hotel with pool was filled with perverts trying to take a picture of us at the pool in swimsuit or filming us live on instagram during our breakfast! So clearly we complained, we had flat apologies but that was not enough and it was a bit of a two-week drop of « hello ladyyy » hyper annoying! We will say that Javanese men will not be a good memory!

banyu j1 (5)

In short the purpose of coming to this town was not the hotel but the volcano! So we took a tour! Once again at midnight and a half in a jeep but a little more comfortable this time and bigger! We are six in this expedition: very nice people 🙂 !

1 mont ijen (46)

We drive for about two hours and then we wait an hour for breakfast! Then we finally start climbing! And here I admit that it goes up strong, so yes we only put 1h15-30 to climb up pretty much but we feel our calves well!

1 mont ijen (64)

So we sit at the top of the crater to admire the blue fires that we have the chance to see! They are in fact blue flames of sulfur that appear only at night where the day we see smoke! We have to put airmask!

1 mont ijen (37)

Then the sun rises on the other side of the mountain, in the meantime we climbed up the crater to admire the famous kawa ijen which is the lake in the crater! It is quite impressive and the color of the water is beautiful!

1 mont ijen (21)

Really the two things I preferred to Java was to climb its two volcanoes: incredible and unforgettable!

1 mont ijen (40)

And to end a waterfall!

2 cascade (9)

We then left for Bandung by train to get closer to jakarta! We took the train in luxury mode because we spent almost 24 hours on the train! Well that’s the normal tgv but it was perfect 😊!

bandung

So small hotel with swimming pool to finish well holidays of Lucie! So I can not say anything about Bandung as apart from hotel I did not see much! The goal was normally to discover the surroundings, apparently there are waterfalls and hot springs but we preferred to rest!

Then return to Jakarta to catch our plane! Not much to say about Jakarta again we just made the ride in the day!

bandung jakarta

This is the end for Java: to retain its incredible landscapes and the good time spent with Lucie <3. In the next article conclusion on Indonesia, kisses, Elisabeth!

Photos: Bromo & Ijen!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

5 réflexions sur “Bromo & Ijen

1. Franchement, un immense MERCI ! Ces paysages sont juste irréels, et tes photos leur font honneur comme il se doit ! J’espère un jour avoir l’occasion de voir les mêmes panoramas, grâce à toi je mets de nouvelles destinations sur ma liste de voyage que je n’aurais jamais soupçonnées auparavant ! 🙂