Bali & Ubud

Septième pays de mon tour du monde : l’Indonésie ! Et l’Indonésie c’est une multitude d’îles donc j’en choisis deux : Bali et Java ! Je vais explorer Bali pendant deux semaines et demi avec Julie puis Java pendant deux semaines avec Lucie qui me rejoindra depuis la France ! C’est donc ma dernière destination avec Julie qui m’accompagne depuis le début du voyage et ma dernière destination en duo ; après cela se sera vraiment en solo !

1 ubud (20)

Une carte :

vol bali

Nous arrivons donc à Bali après plus de 24h de transport depuis le Myanmar : le bus, l’avion et le taxi ! Finalement on pose nos sacs à Ubud pour commencer à découvrir Bali ! On arrive à minuit, donc premièrement on file à l’hôtel et on verra le lendemain !

ubud

A souligner quand même les prix des transports à Bali flambent comparés à ce qu’on a connu avant ! Et les taxis à l’aéroport se font particulièrement plaisir mais on arrive à minuit donc l’envie de négocier nous a légèrement abandonné !

d6Ni9aqSatPfq

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, on part à la découverte de Ubud ! Et là c’est un vrai dépaysement, on a vraiment l’impression d’avoir changé de pays : les gens sont habillés différemment (avec des sarongs), ils ont un physique différent, il y a des petites offrandes un peu partout dans la rue… Les entrées des maisons ont toutes l’air d’être des entrées de temples, on se sent vraiment dans un nouveau pays !

1 ubud  (26).JPG

Par contre la ville de Ubud en elle-même est hyper touristique donc il y a des restaurants branchés et des magasins quicksilver (car la plupart des touristes sont australiens… clichés j’avoue !) à tous les coins de rues ! Mais il y a quand même un certain charme dans la ville avec les portes balinaises et les temples un peu partout !

1 ubud  (43).JPG

Mais les « taxis ladys » et « come to my shop » sont revenu en force il faut l’avouer ! On fait un petit tour au marché et là c’est la douche froide les prix sont exorbitants ! Je veux m’acheter un short (qualité pourrie de short asiatique du marché !) et la vendeuse m’indique un pris correspondant à 10€, je lui en propose 1€, bizarrement elle a dit non 😊 je n’ai pas eu mon short ! Tous les prix sont un peu gonflés à Bali, on se sent redevenus le touriste « porte-monnaie ambulant », ce n’est pas forcément ce que l’on préfère il faut le dire !

1 ubud  (49).JPG

On part donc visiter la Monkey forest en plein cœur de Ubud : à pied, pas besoin d’un taxi pour 3km ; je ne recommande pas forcément le vélo à Bali car c’est plein de côtes un peu partout ! Donc la monkey forest: ben c’est des singes légèrement agressifs qui sautent sur les touristes pour avoir des bananes ! Mais il y a des beaux paysages !

2 Monkey forest (9).JPG

Ensuite on découvre les temples balinais ! Ce sont des temples hindouistes mais alors totalement différents de ceux que l’on a pu voir auparavant ! Par contre il faut un sarong pour rentrer dans le temple, le pantalon ne passe pas ; dans les temples importants ils sont prêtés, pas d’inquiétude ! Seul bémol : les zones de prières et donc les plus importantes du temple sont interdites aux étrangers !

3 ubud balade riziere (13).JPG

Bonne surprise : juste à la sortie de la ville il y a des rizières accessibles à pied et gratuites ! Vraiment sympathique, ça mérite une petite balade !

3 ubud balade riziere (38).JPG

Pour notre deuxième jour à Ubud on a le droit à un réveil très énergique : tremblement de terre à 7h20 du matin magnitude 5,5 pendant 5 secondes à 20km de notre position ! C’était le premier tremblement de terre de ma vie et je ne risque pas de l’oublier !

giphy (48).gif

Après ce réveil mouvementé, on loue un scooter direction la campagne autour de Ubud ! On fait plusieurs temples dans la journée et surtout de très beaux paysages en commençant par les rizières de tegallalang ! Ce qui gâche un peu le moment c’est le fait qu’on nous réclame tout le temps des donations or le principe d’une donation c’est que c’est censé être volontaire mais ici c’est obligatoire ! Donc la plupart du temps on passe notre chemin mais cela laisse un petit goût amer à la visite!

1 tegallalang ricefield (7)

On visite le temple gunung kawi sebatu : très joli avec des bassins et des jolis temples ! On se fait un peu racketter aux toilettes, ce qui nous gâche un peu la fin de visite mais on fait comme si on n’avait pas compris : pas de prix affichés et on a payé le billet d’entrée, personne quand on arrive mais bizarrement quand on sort des toilettes quelqu’un nous demande de l’argent ; non non je ne crois pas : on se serait peut être fait avoir avant mais on n’est plus des novices du voyage maintenant, donc le donation/racket très peu pour nous !

2 gunung kawi sebatu (13)

Ensuite nous allons voir le tirtha empul : un endroit sacré des balinais pour se baigner pour la prière ! Il y a des touristes qui le font mais on n’en ressent pas le besoin ! Il y a des bassins derrière avec des phénomènes naturels d’eau qui boue !

4 tirtha empul  (13).JPG

Puis le Gunung kawi, pas le même qu’au-dessus attention : 270 marches à descendre donc à remonter par la suite forcément ! Le temple n’a rien d’extraordinaire mais c’est original : ce sont des grottes sculptées dans la roches et la chose à voir c’est surtout la jungle qui est magnifique !

5 gunung kawi (9)

Pareil pour le goa gajah, le temple n’a rien d’extraordinaire mais la nature est splendide ! A voir juste pour le paysage !

6 goa gajah (24)

Et pour finir notre périple en scooter on a galéré à aller jusqu’au Taman Ayun, un des temples les plus connus de Bali mais en fait grosse déception à l’arrivée, on ne peut pas rentrer dedans ! Soit dit en passant les routes à Bali sont un peu galère car très peu de signalisation donc pensez à télécharger maps.me avant et à bien recharger votre téléphone avant de partir (sinon les routes sont plutôt belles, pas d’inquiétude de ce côté-là et il faut rouler à gauche) !

7 taman ayun (22).JPG

Comme vous l’aurez compris les paysages nous ont totalement séduits mais les temples un peu moins ! Peut-être que l’on a vu trop de temples avant ou que c’est le côté zone restreinte mais les temples balinais ne resteront pas gravés dans ma mémoire alors que les paysages à 100% 😊 !

6 goa gajah (9)

En parlant de paysage, le lendemain nous partons de l’hôtel à 2h du matin pour gravir le Mont Batur et atteindre son sommet au lever du soleil ! On est donc monté de 3h30 à 5h30 du matin ! On était dans un groupe de 6 personnes à la base sauf qu’on a perdu tout le monde même le guide ! Mais on s’est tous retrouvé à la fin 😉 ! Une superbe expérience même si vous vous doutez bien qu’avec la chance que l’on a avec la météo: il y avait des nuages !

1 Mont batur (13)

De toute façon j’écris cet article le dernier jour de mon voyage à Bali et je vous avoue que la météo ne nous a pas gâtées ! Bref, autre péripétie, au retour du Mont Batur, notre chauffeur renverse un scooter ! C’était la faute du scooter pour une fois mais petit moment de flip quand même, heureusement tout le monde va bien !

1 Mont batur (45)

Ubud est donc une petite ville sympathique qui permet d’explorer les environs et le centre de Bali ! En km rien n’a l’air loin mais en fait les trajets sont bien plus long qu’il n’y parait ! En tout cas un bon début pour Bali ! Prochain article destination Munduk et sa montagne ! Bizoo, elisabeth

smile-39

Photos sur facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

Seventh country of my trip: Indonesia! And Indonesia is a multitude of islands so I choose two: Bali and Java! I will explore Bali for two weeks and a half with Julie then Java for two weeks with Lucie who will join me from France! So this is my last destination with Julie who accompanies me since the beginning of the trip and my last destination in duet; After that will really be solo!

1 ubud (20)

A map :

vol bali

We arrive in Bali after more than 24 hours of transport from Myanmar: bus, plane and taxi! Finally we put our bags in Ubud to start discovering Bali! We arrive at midnight so first we go to hotel and we will see the next day!

ubud

Prices of transport in Bali blaze compared to what we knew before! And taxis at the airport are particularly expensive but we arrive at midnight so desire to negotiate has dropped us slightly!

d6Ni9aqSatPfq

The next day, after a good night’s sleep we leave to discover Ubud! And it is a real change of scenery, you really feel like you have changed countries: people are dressed differently (with sarongs), they have a different physique, there are small offerings all over street … The entrances to houses all seem to be temple entrances, we really feel in a new country!

1 ubud (26)

But Ubud itself is very touristy so there are hyper trendy restaurants and quicksilver shops (because most tourists are Australian … clichés I admit!) To every corner of the street! But there is still a certain charm in the city with Balinese doors and temples everywhere!

1 ubud (43)

But the « taxi ladys » and « come to my shop » have come back strongly, it must be admitted! We go for a walk to the market and cold shower, prices are exorbitant! I want to buy a shorts (quality Asian market short!) And salesperson tells me a prize corresponding to 10 €, I offer 1 €, oddly she said no 😊 I did not have my Shorts! All the prices are a little swollen in Bali, you feel like the tourists « money money », this is not necessarily what i prefer!

1 ubud (49)

Then we visit the Monkey forest in heart of Ubud: by foot, no need for a taxi for 3km; I do not necessarily recommend cycling in Bali because it’s full of up and down all over the place! So the monkey forest: well monkeys are slightly aggressive and jump on tourists to get bananas! But there are beautiful landscapes!

2 Monkey forest (9)

Then we discover the Balinese temples! These are Hindu temples but then totally different from those we have seen before! On the other hand you need a sarong to come into temple, pants do not pass; In important temples they are lent, no worry! Only flat: areas of prayer and therefore most important of temple are forbidden to foreigners!

3 ubud balade riziere (13)

Good surprise: just outside the town there are rice fields accessible by foot and free! Really nice, it deserves a little walk!

3 ubud balade riziere (38)

For our second day in Ubud we have the right to a very energetic awakening: earthquake at 7:20 am magnitude 5.5 for 5 seconds at 20km from our position! It was the first earthquake of my life and I will not forget it!

giphy (48)

After this hectic awakening, we rent a motorbyke to the countryside around Ubud! We make several temples during the day and especially beautiful landscapes starting with tegallalang rice fields! What spoils the moment is the fact that we are asked all the time for donations or the principle of a donation is that it is supposed to be voluntary but here it is obligatory! So most of the time we go our way but it leaves a little bitter taste!

1 tegallalang ricefield (7)

We visit the temple gunung kawi sebatu: very pretty with basins and pretty temples! We do get a little racket at the toilet, which spoils us a bit the end of the visit but we do as if we did not understand: no prices posted and we paid the ticket, no one when we arrive but Oddly enough when we go out of the toilet someone asks us for money!

2 gunung kawi sebatu (13)

Then we will see the tirtha empul: a sacred place for the Balinese to bathe for prayer! There are tourists who do it but you do not feel the need! There are basins behind with natural phenomena of water that boil!

4 tirtha empul (13)

Then the Gunung kawi, not the same as above: 270 steps to go down so to go back eventually necessarily! The temple is nothing extraordinary but it’s original: it’s caves carved in the rocks and the thing to see is especially the jungle is beautiful!

5 gunung kawi (9)

Same for the goa gajah, the temple is nothing extraordinary but the nature is splendid! To see just for the landscape!

6 goa gajah (24)

And to finish our motorbyke trip we went to go to Taman Ayun, one of the best known temples in Bali but in fact big disappointment on arrival, you can not go into it! By the way the roads to Bali are a bit of a hassle because very little signage so think about downloading maps.me before and recharging your phone before leaving (otherwise the roads are pretty nice, no worries on this side- There and you have to drive to the left)!

7 taman ayun (22)

As you will have understood landscapes have totally seduced us but the temples a little less! Maybe we have seen too many temples before or that is the side restricted area but the Balinese temples will not remain engraved in my memory while the landscapes 100% 😊!

6 goa gajah (9)

Speaking of landscape, the next day we leave the hotel at 2am to climb Mount Batur and reach its summit for the sunrise! So we went up from 3:30 to 5:30 in the morning! We were in a group of six people at the base except that we lost everybody even the guide! But we all ended up at the end 😉! A great experience even if you suspect that with the chance you have on the weather there were clouds!

1 Mont batur (13)

Anyway I write this article the last day of my trip to Bali and I admit that the weather did not spoil us! In short, on the way back from Mount Batur, our driver knocks down a motorbyke! It was the fault of the motorbyke for once but small moment of fear anyway, fortunately everyone is well!

1 Mont batur (45)

Ubud is therefore a friendly little town that allows to explore the surroundings and center of Bali! In km nothing seems far but in fact journeys are much longer than it seems! Anyway a good start for Bali! Next article Munduk and its mountain! kisses, elisabeth

smile-39

Pictures on facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

5 réflexions sur “Bali & Ubud

1. Qu’est-ce que j’adore regarder tes photos ! Bali est décidément une île que je vais mettre sur ma liste de voyages à faire, merci de nous faire partager ça ! Tu m’étonnes que le réveil a dû être énergique avec un séisme de cette magnitude ! Bon courage dans la suite de ton voyage !