Khop Khoun Kha Thailand <3

Conclusion sur la Thaïlande : quatrième pays de mon tour du monde.

Tout simplement j’aime la Thaïlande et je sais que j’y retournerai! En un mois j’ai seulement gratté la surface! J’ai adoré les ruines d’Ayutthaya et Sukhothai, les temples de Chiang Mai et Chiang Rai, les plages de Phuket et bien sûr Bangkok! Bangkok m’a complètement subjugué, je suis amoureuse de cette ville ❤ Je dirai même qu’elle a détrôné Hanoi à la première place depuis le début de ce voyage! Un mois de voyage qui est passé à une vitesse étonnante et avec que du bonheur et de belles découvertes ❤

giphy (21).gif

-Carte de notre trajet en Thaïlande:

 thailande total 2.jpg

-Quelques chiffres (en baht thaïlandais pour une personne 1€= 37 THB): du 3 Janvier au 1 Février 2017 sachant qu’on s’est bien fait plaisir à Bangkok, je dois l’avouer ma capacité à résister à un cinéma/starbucks est très faible!

total-thailande

depenses-thailande

-Kilomètres parcourus : Nouveauté en Thaïlande, nous avons faits du vélo! Toujours du scooter et bien sur du bus! Quand aux tuktuks assez peu il faut l’avouer, quand on peut s’en passer et trouver un autre moyen pour aller quelque part on préfère, surtout qu’en Thaïlande le tuktuk c’est pas donné! Ce qui fait qu’on a testé le taxi aussi, à Bangkok seulement! Et puis évidemment on a beaucoup beaucoup marché 🙂 

km-thailande

Kilomètres depuis le début: ça commence à faire beaucoup (l’Inde est toujours numéro 1 dans les distances)

total km thailande.jpg

-Vidéo sur la nourriture en Thaïlande : (Beaucoup de 7eleven par question d’économies et un peu trop de mcdo je dois l’avouer 🙂 )

-Vidéo sur le street art en Thaïlande :

-Vidéo sur les animaux en Thaïlande: (Très courte, il ne faut pas monter sur les éléphants! Des varans berk!)

 -J’aime / j’aime pas, petites anecdotes en vrac :
jaime jaime pas.jpg

-Mon top 5 de la Thaïlande: Bangkok ❤ , Ayutthaya et ses ruines, Chiang Rai et son temple blanc, Phuket et ses plages, la boxe thaï à chiang Mai et son sunday night market!

-Lien vers tous les articles du blog sur la Thaïlande : (dans chaque article, le lien vers plus de photos sur la page facebook)

Bangkok

Ayutthaya

Sukhothai

Chiang Mai

Chiang Rai

Phuket

Pour finir le lien vers Tripilli!

giphy-25

La Thaïlande m’a vraiment plu: j’y reviendrai car j’ai seulement vu une infime partie du pays! J’ai choisi de faire peu de villes mais de prendre mon temps à chaque endroit, alors oui du coup je n’ai pas tout vu mais ce n’est pas grave le reste sera pour une prochaine fois! Déjà le quatrième pays de mon tour du monde qui est fini: le temps passe vraiment vite mais je ne regrette pas une seconde d’être partie 🙂 ! Donc en conclusion vivez vos rêves, foncez, on n’a qu’une vie, autant en profiter: ça en vaut la peine ❤ Bizoo, Elisabeth

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom



Conclusion on Thailand: fourth country of my world tour.

I just love Thailand and I know I will be back! In one month I only scratched the surface! I loved the ruins of Ayutthaya and Sukhothai, the temples of Chiang Mai and Chiang Rai, the beaches of Phuket and of course Bangkok! Bangkok completely subjugated me, I’m in love with this city ❤ I will even say that it dethroned Hanoi from the first place since the beginning of this trip! A month of travel that has passed at a mind-blowing speed and with happiness and beautiful discoveries ❤

giphy (26).gif

– Map of our trip to Thailand:

thailande-total-2

-A few numbers (in Thai baht for one person 1 € = 37 THB): from 3 January to 1 February 2017 knowing that we enjoyed ourselves in Bangkok, I must confess my ability to resist a cinema / Starbucks is very low!

total-thailande

depenses-thailande

-Kilometers traveled: New in Thailand, we ride bikes! Always motorbyke and of course the bus! As for tuktuks, i have to admit it, when we can do without it and find another way to go somewhere we prefer, especially in Thailand tuktuk is not given! What made us test the taxi too, in Bangkok only! And then obviously we have a lot of walk!

km-thailande

Kilometers from the beginning: it starts to do a lot (India is still number 1 in the distances)

total-km-thailande

-Movies about food, animals and street art: up! up!

-My top 5 of Thailand: Bangkok ❤, Ayutthaya and its ruins, Phuket and its beaches, Chiang Rai and white temple, Thai boxing in Chiang Mai and sunday night market!

-Link to all articles on the blog about Thailand: (in each article, the link to more photos on the facebook page)

Bangkok

Ayutthaya

Sukhothai

Chiang Mai

Chiang Rai

Phuket

-To end the link to Tripilli!

giphy-25

I really liked Thailand: I will come back because I only saw a tiny party of the country! I chose to do few cities but to take my time to every place so yes so I did not see everything but it does not matter the rest will be for a next time! Already the fourth country of my world trip finished: time passes really fast but I do not regret for a second to be gone! So in conclusion live your dreams, go, we have only one life, so enjoy: it is worth it ❤ kisses, Elisabeth

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

3 réflexions sur “Khop Khoun Kha Thailand <3

Laisser un commentaire

