End of India…

Conclusion sur l’Inde : premier pays de mon tour du monde.

200 (1)

Tout le monde me disait avant de partir l’Inde tu l’adores ou tu la détestes ! Eh bien, je ne peux pas me prononcer aussi clairement : j’aime certaines choses et j’aime moins d’autres choses mais de là à détester il y a un pas. J’avoue j’ai failli me braquer certaines fois, certaines situations m’ont poussées à bout ! Mais je crois que c’était un bon défi pour ce début de tour du monde ! J’ai clairement dépassé pas mal de mes craintes, je me suis fait violence plus d’une fois pour demander de l’aide et j’ai plus confiance en moi qu’au début du voyage ! Après je remercie Julie d’être venue avec moi car seule je ne sais pas si j’aurai vécu la même aventure, j’aurai surement abandonné plus facilement, je ne pense pas que je serai restée le mois complet. C’est difficile à dire mais je crois que notre soutien mutuel a été très important : l’une restait positive quand l’autre avait un petit coup de mou et c’était génial ! Merci ma Juju 🙂

temple of sun (monkey temple) (14).JPG

Premièrement petite carte de notre trajet final :

indetotal.jpg

-Ensuite quelques chiffres (pour une personne et en roupies, 1€ = 72,70 Rs) : du 21 octobre au 21 novembre 2016! Les dépenses transport sont explosés, merci l’agence arnaque!

depenses inde.jpg

total inde.jpg

-Kilomètres parcourus (un peu trop d’avion à mon gout, à corriger pour la suite du voyage !) : les trajets à pieds sont incalculables mais on va dire à peu près 10km par jour. Il faut aussi rajouter les tuktuks, metros et petit trajets en bateau ou autre…

km parcourus inde.jpg

Une vidéo sur la nourriture en Inde :

Le street art :

Varanasi :

Le kerala :

Pondichéry :

Les animaux :

Petites anecdotes en vrac :

200uu

inde jaime jaime pas.jpg

-Mon top 5 de l’Inde :
Varanasi / Le Taj Mahal / Le fort d’Amber à Jaipur / Les champs de thé du Kerala / Khajuraho

Lien vers tous les articles du blog :

First step in india & Delhi

Jaipur & Agra

Khajuraho & indian train

Varanasi

Mumbai & Goa

Kerala

Pondichery

200-10

Pour finir le lien vers Tripilli: ici !

En conclusion, je dirai que l’Inde était une bonne première destination car c’était un vrai défi ! C’était dur parfois, il y a eu des doutes et des craintes mais ça en valait la peine 🙂 Prochaine étape le Vietnam ! Bizoo Elisabeth

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom



Conclusion on India: first country of my world trip.

200-25

Everyone told me before i go to India: you love it or you hate it! Well, I can not say as clearly: I like certain things and I don’t like others but hate there is a step. I confess I almost stopped a few times, some situations pushed me to the end! But I think it was a good challenge for this beginning! I have clearly surpassed a lot of my fears, I am more confidence in me than at the beginning! After I thank Julie for coming with me because alone I do not know if I lived the same adventure, I will surely give up more easily, I do not think I will have stayed whole month. It’s hard to say but I think our mutual support was very important: one remained positive when the other had a little slackening and it was great! Thank you Juju:) 

temple-of-sun-monkey-temple-14

-First a map of our final road:

indetotal

Then some figures (for one person and in rupees, 1 € = 72.70 Rs): from 21 October to 21 November 2016! The transport expenses are exploded, thank you agency scam! (hébèrgement = hotel; autre = others; Nourriture = food)

depenses-inde

Total with and without plane from france

total-inde

Kilometers traveled (a little too much plane to my taste, to correct for the rest of trip!): Kilometers by foot are incalculable but we will say about 10km a day. Also i don’t add tuktuks, metros and small trips by boat or other … (voiture = car; avion = plane)

km-parcourus-inde

-Video about Food / Street Art / Animals above! Up Up!

-Mon top 5 de l’Inde :
Varanasi / Taj Mahal / Amber Fort in Jaipur / Tea fields in Kerala / Khajuraho

Link for articles on blog about India :

First step in india & Delhi

Jaipur & Agra

Khajuraho & indian train

Varanasi

Mumbai & Goa

Kerala

Pondichery

high five.gif

 To end link to Tripilli: here!

In conclusion, I would say that India was a good first destination because it was a real challenge! It was hard sometimes, there were doubts and fears but it was worth it🙂 Next step Vietnam! kisses Elisabeth

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

Une réflexion sur “End of India…

Laisser un commentaire

