Pondichery

Bonjour à tous, dernier article sur l’Inde avant la conclusion de cette première étape. Après le Kerala, direction la côte opposée du pays : Pondichéry pour trois jours (quatre nuits à cause des trajets) !

pondichery (38).JPG

Une petite carte :

Pour nous rendre à Pondichéry, nous avons dû prendre le bus depuis Chennai ! Il fallait bien tester le bus indien quand même ! Bon ça allait lentement, on a mis 5h pour faire 140km, mais nous avons eu une place assise tout le chemin et c’était relativement confortable (pas de ceinture bien sûr) ! Il y a deux sortes de bus : omnibus ou express ! A l’allée on a testé l’omnibus et au retour l’express (par pur hasard) qui effectivement mets seulement 3h30 ! Ça aurait été triste de quitter l’Inde sans avoir au moins une fois pris le bus local. Petite information : il faut demander au chauffeur s’il va où l’on veut s’arrêter puis on monte et on paye directement dans le bus ! C’est évidemment une solution très économique comparé au taxi ou au shuttle qui sont les seuls moyens d’aller de Chennai à Pondichéry.

pondichery (74).JPG

Pondichéry est une jolie ville, anciennement française, on ressent l’influence dans les bâtiments et dans certains cafés qui proposent des croissants ! J’ai beaucoup apprécié de me promener dans la vieille ville. Il y a de belles maisons coloniales, la plupart sont des hôtels à présent, le phare, la bibliothèque, la promenade avec la statue de Gandhi et le jardin botanique. Au final, nous avons passé une journée à quadriller la vieille ville et comme notre hôtel était à 5km nous ne sommes pas revenues après.

pondichery (71).JPG

Un peu de street art aussi, ça fait du bien :

Nous étions en fait plus près d’Auroville. Auroville est une communauté complètement à part qui vit en autarcie. Je vous mets le lien si vous voulez en savoir plus car c’est très intéressant et je ne veux pas vous dire de bêtise ! Nous sommes allées voir le fameux Matrimandir, très zen, un bon moment de ballade dans la nature. Et puis une après-midi à se perdre dans la ville : le meilleur moyen de découvrir à mon avis 🙂

auroville (41).JPG

Toute la ville a été construite autour d’un banyan centenaire : c’est un arbre immense qui s’étend en créant des racines depuis ses branches. Un très bon moment! Et si vous aimez bien tout ce qui est un peu zen, écologique et alternatif, je pense que ça pourrait vous intéresser.

auroville (21).JPG

Alors par contre on a voulu aller à la plage près de notre hôtel (qui était atroce, on en a changé au bout de deux jours), et il se trouve que les plages sont très sales et pas du tout propice à la baignade ou au port du maillot de bain (uniquement des locaux). Donc le troisième jour a plutôt été farniente, tri de photos et articles de blog.

J30 Auroville (32).JPG

Dernière péripétie en Inde avant de partir, sinon ça ne se serait pas drôle : il faut montrer sa réservation d’avion et son passeport pour rentrer dans l’aéroport. Sauf que voilà on n’avait pas remarqué que seul mon nom apparaissait sur la réservation et pas celui de Julie. Comme nous n’avions pas eu de wifi pendant les jours précédents, nous n’avons pas pu nous enregistrer en ligne avant donc le garde à l’entrée n’a pas voulu la laisser passer. Du coup on a voulu capter le wifi de l’aéroport qui bien sûr est payant mais pour avoir le code il faut pouvoir recevoir les sms. Depuis Delhi, impossible de capter un réseau, je ne peux rien recevoir sans wifi. Pensez si vous partez comme moi avec le forfait Free à deux euros à activer l’option voyage (10€)! Donc heureusement Julie a pu avoir le code sur son téléphone et faire le check-in pour enfin rentrer dans l’aéroport ! Donc ne vous faîtes pas avoir comme nous, l’idéal étant d’avoir ses billets imprimés à l’avance. Malgré tout on a pu prendre l’avion et quitter l’Inde direction le Vietnam ! Bientôt de nouvelles aventures, bisous, Elisabeth

200w (1).gif

Album on facebook: here!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

Hello, last article on India before conclusion of this first step. After Kerala, direction the opposite coast of country: Pondicherry for three days (four nights because of transports)!

pondichery-38

A small card:

pondy

To get to Pondicherry, we had to take bus from Chennai! We had to test Indian bus before leaving! Well it was going slowly, it took 5h to do 140km, but we had a seat all the way and it was relatively comfortable (no seatbelt of course)! There are two kinds of bus: omnibus or express! At first we tested omnibus and at return express (by pure chance) which actually put only 3:30! It would have been sad to leave India without at least once taking local bus. Small information: you have to ask driver if he goes where you want to stop then you go up and pay directly on the bus! This is obviously a very economical solution compared to taxi or shuttle which are only ways to go from Chennai to Pondicherry.

pondichery-74

Pondicherry is a pretty town, formerly French, you feel influence in buildings and in some cafes that offer croissants! I enjoyed walking around the old town. There are beautiful colonial houses, most are now hotels, the lighthouse, the library, the walk with statue of Gandhi and botanical garden. So we spent a day charting the old town and as our hotel was 5km away we did not come back afterwards.

pondichery-71

A little street art also, it does good:

We were actually closer to Auroville. Auroville is a completely separate community that lives by herself. I put the link if you want to know more because it is very interesting and I do not want to tell you wrong things! We went to see famous Matrimandir, very zen, a good time to walk in nature. And then an afternoon to get lost in the city: the best way to discover in my opinion!

auroville-41

The whole city was built around a centenary banyan: it is an immense tree that extends by creating roots from its branches. A very good time and if you like everything that is a little zen, ecological and alternative, I think it might interest you.

auroville-21

Then we wanted to go to the beach near our hotel (which was awful, changed after 2 days), and it turns out that beaches are very dirty and not at all suitable for swimming or Wearing swimsuit (only locals drinking beers). So the third day was rather lazing around, sorting photos and blog posts.

j30-auroville-32

Last joke in India before leaving, otherwise it would not be funny: you have to show your plane reservation and passport to get in airport. Except, we had not noticed that only my name appeared on reservation and not Julie’s. Like we had no wifi during previous days, we could not check in online before so the guard at entrance did not want to let her through. So we wanted to pick up wifi from airport which of course is paying but to have the code you must be able to receive text. But since Delhi, impossible to capture a network, I can receive nothing without wifi. So luckily Julie could have the code on her phone and do check-in to finally get in airport! The ideal being to have your tickets printed in advance. Despite everything, we could fly and leave India direction Vietnam! Soon new adventures, kisses, Elisabeth