Diary update 6: Départ

Journal de Bord Envie d’Aventures : Septembre et Octobre 2016

Septembre 2016

Bonjour à tous, c’est le dernier journal de bord avant le grand départ et donc le dernier article avant le voyage ^^ Premièrement le blog a dépassé les 100 abonnées et 270 sur la page facebook! Merci à tous ❤

200-28

Bon en ce mois de septembre, pas grand chose de nouveau! Les derniers jours de boulots et enfin les vacances! Les adieux aux collègues, à l’hôpital où j’ai quand même passé 4 ans et demi et à mon petit appartement aussi! Beaucoup de choses à déménager et un grand tri à faire!

demenage

Enfin les vacances, j’en ai donc profité pour passer du bon temps avec la famille et les amis 🙂 Et surtout du repos et profiter des gens avant le départ! Egalement beaucoup de paperasse surtout pour stopper tout les abonnements, assurances… C’est chiant à faire avec beaucoup de passage à la poste mais hélas indispensable avant de partir!

200 (1)

J’ai également souscrit à mon assurance pour le voyage! Chapka avec Cap aventure comme prévu 🙂 Finalement je vais me contenter de l’assurance de la carte visa jusqu’au mois de Janvier puis chapka me couvrira de Janvier à Octobre! J’espère bien sûr que je n’en aurai pas besoin mais c’est le fameux au cas où!

tripilligg

Très bonne surprise en fin de mois: j’ai reçu un coffret avec des cadeaux de la part de mon partenaire Tripilli!  Et je suis hyper contente il n’y a que des choses qui vont bien me servir! Un super t-shirt avec le logo les aventuriers Tripilli. Des stylos avec des petits carnets pour noter tout l’itinéraire au fur et à mesure, ce qui pourra s’avérer utile connaissant ma mémoire ^^ ! Une lanterne torche dynamo qui peut même recharger le téléphone! Un spray homéopathique pour s’aider à dormir avec le décalage horaire. Et pour finir un savon tout en un dr bronner’s qui va être bien utile en effet il fait savon, shampoing, dentifrice ou encore lessive! Merci beaucpup à Tripilli 🙂

cadeau

Octobre 2016: Départ

Ça y est le mois d’Octobre marque la fin de mon CDD de 5 ans! donc fin de contrat égale pole emploi et inscription au chômage! Oh joie et découverte de l’administration dans toute sa splendeur! Alors  on a un an après une fin de CDD pour s’inscrire à pole emploi puis 5 ans pour bénéficier des 3 ans de chômage (on peut stopper les droits pendant un voyage par exemple sur 2 ans 😉 )! Je préfère donc m’inscrire maintenant car je ne sais pas si je serai revenu le 10 Octobre 2017! Donc comme ça, ça c’est fait!

ggggggggggggg.gif

Mon sac à dos final: quoi choisir ou ne pas choisir telle est la question?! Après moult tris et décisions les jeux sont faits! Cela a été dur mais j’ai réussi à réduire au minimum! et pourtant le sac est plein ^^ 10kg dans le gros sac et 5kg dans le petit (pour l’avion car ordinateur et appareil photo voyagent avec moi!).

PhotoGrid_1476222315522.jpg

 

Hélas je n’ai pas reçu de colis de Pachamamai comme prévu donc pas de shampoing et dentifrice sec pour moi! Dommage, il arrivera peut être mais je pars ce soir!

tumblr_mekgdpwAFj1rknrf9o1_500

Derniers points qui me tient à cœur que je voulais aborder ici: ce sont les actions humanitaires! Effectivement mon but dans ce tour du monde à la base était de faire une action humanitaire dans chaque pays! Or cela s’avère assez compliqué à trouver! Donc je verrai où le vent me porte et j’essaierai au maximum d’aller dans des logements éco-responsables et d’être une touriste irréprochable même si je pense que ça va être compliqué! En tout cas si vous connaissez des associations qui prennent des bénévoles pour des missions courtes n’hésitez pas à me le partager!

carteitineraire2

Et voilà nous sommes le 20 Octobre c’est donc le grand départ!!! A bientôt, le prochain article sera en Inde ❤

jeparspouruneaventure

Bizoo, Elisabeth!

logo fblogo instagram




Envie d’Aventures diary: September and October 2016

September 2016:

Hello everyone, this is the last article before the big day and therefore the last article before the trip ^^ First, blog subscribers has exceeded 100 and 270 on the facebook page! Thank you all ❤

200-24

In September, not much new! Last days of work and finally holidays! The farewell to colleagues at hospital and to my little apartment! Lots to move and a great sorting to do!

demenage

Finally holidays, I took opportunity to spend quality time with family and friends 🙂 And above all, rest and enjoy people before departure! Also a lot of paperwork especially to stop all subscriptions, insurance … It’s boring to do with a lot of visit to the post but unfortunately essential before i go!

200-25

I also subscribed to my insurance for the trip! Chapka with cap adventure as expected 🙂 ! I hope I will not need it but it is the famous in case!

tripilligg

Surprisingly good month end: I received a box with gift from my partner Tripilli! And I’m really happy that there are things that will serve me well! A great t-shirt. Pens with small notebooks to record the entire road as and measurement, which may be useful knowing my memory ^^! A dynamo torch lantern can even charge the phone! A homeopathic spray to help sleep with jetlag. And finally a dr’s bronner soap : soap, shampoo, toothpaste or laundry! Thank you so much Tripilli 🙂

cadeau2

October 2016: The beginning

October marks the end of my 5 years job! So end of contract equal  unemployment registration! Oh joy and discovery of the administration in all its glory!

200-8

My final backpack: what to choose or not to choose that is the question ?! After much sorting and decisions, game over! 15 kilos at the end ! PRide of me^^

PhotoGrid_1476222315522.jpg

Last items dear to my heart that I wanted to address here: it is humanitarian actions! My purpose in this world tour at the beginning was to make humanitarian action in every country! Now this is quite complicated to find! So I’ll see where the wind takes me and I will try to the maximum to go eco-friendly housing and to be impeccable tourist even though I think it will be complicated! In any case if you know of any organizations that take volunteers for short missions do not hesitate to let me share!

sponsor2

And here we are on October 20 this is the big day !!! Soon, the next article will be in India ❤

jeparspouruneaventure

Kisses Elisabeth

logo fblogo instagram

banniererr

Liens Amazon vers les produits vus dans l’article:


2 réflexions sur “Diary update 6: Départ

  1. Wahou ! Quel programme !
    J’ai tellement hâte de suivre ton parcours. Je trouve l’idée de faire des actions humanitaires un peu partout vraiment bonne. J’espère avoir le chance de croiser ton chemin un de ces jours (sans doute en Juillet, puisque tu sera aux USA et moi au Canada… 😀 ).

    En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton aventure de profiter au maximum de ce voyage qui s’annonce aussi intéressant que palpitant 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

