Mon budget?

Bonjour, un nouvel article sous forme de liens malins!

200 (1).gif

Aujourd’hui comment estimer son budget pour un tour du monde ou un long voyage?! Comment réduire ses dépenses et surtout trouver ses priorités!

Votre tour du monde

Tourdumondiste

Alex Vizeo

Instinct Voyageur

Chapka

Novo-monde

J’ai une ouverture

Voyages etc

My tour du monde

a-contresens

Le sac à dos

Prends tes tongs, on s’en va

Je vous remets en lien également le budget prévisionnel que j’avais prévu en première intention dans mon dossier de sponsoring! Le budget était très très large!

budget prévisionnel tour du monde

200 (20).gif

Et, à ce jour, donc après avoir réfléchi un peu plus à la réalité du voyage: un nouveau budget revu à la baisse! Avec plus de coachsurfing, de woofing si possible et de petits prix! Et je n’ai pas compté le prix des objets que j’ai déjà sachant que pour le matériel me manquant encore les soldes approchent à grands pas et je vais me faire plaisir 🙂

budget tour du monde 2

De plus avec le site a-contresens et leur planificateur de voyage vous pouvez avoir une idée du prix de votre voyage (par jour et par pays): le mien ici! Le prix correspond à peu près à mon estimation!

Après c’est clair que le budget va varier une fois sur place et de toute façon rien n’est fixé mais ce budget me donne un objectif d’économies à atteindre pour partir l’esprit tranquille! De toute façon je partirai même si le budget n’est pas atteint 🙂 

jeparspouruneaventure.gif

Bizoo, Elisabeth

logo fblogo instagram



 

Hello, a new article with smart links!

200 (10)

Today how to estimate your budget for a world tour or a long trip ?! How to cut costs and especially find your priorities!

Votre tour du monde

Tourdumondiste

Alex Vizeo

Instinct Voyageur

Chapka

Novo-monde

J’ai une ouverture

Voyages etc

My tour du monde

a-contresens

Le sac à dos

Prends tes tongs, on s’en va

Also provisional budget I planned on first intention in my sponsoring file! The budget was very very high!

gg.gif

budget prévisionnel tour du monde

So after thinking a bit more to the reality of the trip: a new budget lowered! With over CouchSurfing or woofing if possible and low prices! And I have not counted the price of items I already haved! I will buy what i still missing on sales fast approaching and I’ll make me happy 🙂

budget tour du monde 2

In addition, on the website a-contresens and travel planner you can get an idea of the price of your trip (per day per country): mine here! The price is roughly in my estimation!

After, it is clear that budget will vary once there and anyway nothing is fixed but it gives me a target to go with peace of mind! Anyway I leave even if the budget is not reached 🙂

jeparspouruneaventure.gif

Kisses Elisabeth

logo fblogo instagram

banniererr

 

Une réflexion sur “Mon budget?

Laisser un commentaire

