Aix-en-Provence

Une semaine de vacances en juin, j’ai donc décidé de quitter la grisaille parisienne direction le sud: Aix-en-Provence!

200 (7).gif

Je suis partie une semaine du mercredi 15 au 22 juin. L’avantage c’est que mon frère habitant à Aix, j’ai eu l’hébergement gratuit pendant toute cette semaine 🙂 J’ai bien profité du soleil et des ballades dans le centre-ville! Une bonne semaine de détente et de farniente!

La ville est très belle, j’ai beaucoup aimé le centre ville entièrement piéton avec ses anciens bâtiments et ses rues pavées! Le cours Mirabeau, la rotonde, les églises, des fontaines et des places à tous les croisements…

Petite précision si vous allez à Aix, sachez que c’est la ville de Paul Cézanne, il y a des statues et des clins d’œil au peintre un peu partout dans le centre ville!

Et bien sûr la fameuse Sainte-victoire qu’il affectionnait tant est superbe! Pour y monter il faut du matériel de randonnée et 5h devant soit, je n’ai donc pas tenté l’aventure mais la prochaine fois pourquoi pas! De l’appartement de mon frère je pouvais la voir, apparemment la vue la plus recherchée de Aix!

IMG_6022.JPG

Sur le cours Mirabeau et sur les places il y a des marchés presque tous les jours! Une très bonne ambiance dans la ville! On sent en se baladant que c’est une ville où il fait bon vivre! En tout cas j’ai beaucoup apprécié ma semaine 🙂 ! J’ai beaucoup aimé tous les détails cachés sur les murs, les anciens graffitis, les statues dans les alcôves, les dessus de portes, les anciennes enseignes…

Un autre point: j’ai très bien mangé à Aix! Mon frère et ma belle-sœur y ont veillés! Merci à lui pour tous les petits-déjeuners excellents au soleil sur son balcon ❤ Un brunch au restaurant à la table du roi de l’hôtel le Roi René pour commencer: trop trop trop bon! On a voulu boire un verre en terrasse hélas on est tombés sur la pire « brasserie de la mairie » ou en tout cas sur le pire serveur ça c’est sûr! Après ce désagrément on a décidé de goûter à la fameuse pizza capri à la part: c’était très bon et pas cher! Le lendemain on s’est fait un kebab: miam, pareil pas cher et peu connu des touristes apparemment, snack samos! Le dernier soir, un restaurant excellent caché dans le passage Agard en plein cœur de Aix: le Marie-Georgette! Un peu plus cher mais une très bonne qualité 🙂 ! Et pour finir dans la nourriture, évidemment j’ai acheté des calissons chez  Béchard! La file d’attente était tellement énorme à chaque fois que je me suis dit que ça valait le coup: et oui très bon ❤

Autre activité incontournable à Aix: l’hôtel aquabella et les thermes sextius! Nous n’avons pas fait le spa mais on s’est fait plaisir avec une après-midi bronzette au bord de la piscine, hammam, sauna et jacuzzi ❤ Au top!

L’appartement de mon frère était juste à côté du parc Jourdan (croix bleu sur la carte) au sud du centre-ville où j’ai beaucoup aimé flâner et bouquiner tranquille au soleil! Un bon plan pour un pique-nique ensoleillé, je vous le conseille!

Voilà Aix-en-Provence une ville charmante et une bonne destination pour un week-end au soleil 🙂 J’y retournerai ❤

Bizoo, Elisabeth

logo fblogo instagram



 

A week’s holiday in June, so I decided to leave Paris bad weather to the south: Aix-en-Provence!

200 (17).gif

I stay a week from Wednesday 15 to 22 June and advantage is that my brother living in Aix I had free accommodation during this week 🙂 I enjoyed the sun and walks in city center! A good week of rest and relaxation!

Clarification if you go to Aix, know that this is the city of Paul Cézanne, there are statues and winks to the painter around city center!

And of course the famous St. Victoire is superb! From my brother’s apartment I could see, apparently the most research sight in Aix!

IMG_6022.JPG

On the Cours Mirabeau and squares there are markets nearly every day! A great atmosphere in the city! We feel by walking it is a city where life is good! Anyway I enjoyed my week :)! I loved all the hidden details on the walls, old graffiti, statues in the alcoves, above doors, old signs …

Another point: I have great eat in Aix! My brother watch on that! Thank you to him ❤ Brunch at restaurant « the table of King » at Hotel Roi René to start: very very very good! We wanted to drink a glass on terrace unfortunately we came across the worst of the Town Hall Brewery or at least the worst server that’s for sure! After this delay we decided to try the famous pizza capri: it was very good and cheap! The next day we got a kebab: good, cheap and little known by tourists apparently, snack samos! Last night, an excellent restaurant hidden in the Agard passageway in the heart of Aix: the Marie-Georgette! A little more expensive but very good quality :)! And finally, of course I bought calissons at chez  Béchard ! Waiting line was so huge every time I told myself that it was worth it: and yes yummy ❤

Another great activity in Aix: Hotel aquabella and thermes sextius! We did not do the spa but we had fun with an afternoon sunbathing at the pool, hammam, sauna and jacuzzi ❤ Top!

My brother’s apartment was right next to the park Jourdan (blue cross on the map), south of the city center, where I enjoyed strolling quiet and read a book in the sun! A good plan for a picnic in the sun so I recommend it!

So Aix-en-Provence is a charming town and a good destination for a sunny weekend 🙂 I will be back ❤

Kisses Elisabeth

logo fblogo instagram

banniererr

5 réflexions sur “Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

