diary update 3

Journal de Bord Envie d’Aventures : Mars et Avril 2016

Mars 2016 :

On peut le dire je n’ai pas été très efficace ce mois-ci dans la préparation du voyage ! En effet j’ai fait un petit break, il y a  toujours des temps morts dans les préparatifs et bien c’était là ! Bon j’ai continué à envoyer quelques dossiers de sponsorings sans réponse positive pour le moment, j’ai relancé la réponse positive que j’avais eu qui a été sans suite pour l’instant !

Voilà on peut dire que le mois de Mars n’a pas été très concluant ! Un peu de repos ça ne fait pas de mal ^^

plage kos (9).JPG

Avril 2016 :

Le mois d’Avril commence par quelque chose d’important pour moi : opération de la myopie ! Et oui je dis adieu à mes lunettes et lentilles ! Le voyage sera donc plus simple sans ce détail technique ! 1 mois plus tard je vois sans soucis, finalement je n’ai pas eu besoin d’adopter mon futur chien cookie en avance!

Pour ce qui est des sponsors et des aides, hélas je n’ai pas eu de nouvelles de wiko malgré ma relance donc je croise encore les doigts on verra bien!!

tumblr_mekgdpwAFj1rknrf9o1_500

Pour decathlon j’ai donc fait un devis de matériel qui s’élevait à presque 500 euro! J’ai renvoyé le devis au service sponsor de la marque qui après avoir contacté le magasin m’a proposé 10% de remise! C’est pas mal mais je vais attendre les soldes d’été je pense et je trouverai tout ce qu’il me faut! Ou sinon j’utiliserai ce petit joker!

J’avais également fait la même démarche au vieux campeur via leur site internet! J’ai donc envoyé un devis de 600euro mais hélas ils m’ont répondu que la somme n’était pas assez élevé! Donc ça peut rester intéressant si vous avez besoin de beaucoup de matériel!

Je me suis également attaqué à un gros morceau du voyage: les visas! J’ai cherché pour tous les pays où je vais aller! je vous mets les photos de mes recherches si ça peut vous aider:

J’ai également commencé à regarder les billets d’avion! A comparer les billets tour du monde avec zip world ou travel nation  par rapport au billet classique! Finalement j’ai envie d’avoir de la flexibilité, de pouvoir changer mon itinéraire au dernier moment! On ne sait jamais une envie de voir autre chose ou un problème de visa! Donc j’ai trouvé un France- Inde à 250 euro donc très abordable! Et ensuite Inde-Vietnam c’est un peu plus compliqué mais pas très cher! Donc j’achèterai les 2 premiers billets avant de partir et à chaque fois dans chaque pays j’achèterai le billet pour sortir du pays suivant! Car même si sur tout les blogs et forums les voyageurs disent que le billet pour sortir du pays n’est pas nécessairement demandé, hélas avec tout ce qui se passe dans le monde, les contrôles risquent d’être renforcés! Et j’ai vraiment envie de pouvoir changé mon planning au dernier moment ^^

vieille ville rhodes (73).JPG

Du coup j’ai succombé à showroom privé pour acheter la camera sportive ^^ Donc j’attends de la recevoir, dès que ça sera fait je ferai des petits tests! Avec vente privée au final si vous voulez des produits neuf et high tech il n’y a pas photos les prix sont plus qu’abordables! J’en ai eu pour 170 avec une carte mémoire, une camera sportive avec tous les accessoires et une perche à la place de 570 euro ! Donc clairement une bonne affaire ^^

Voilà maintenant je prévois de me remettre à chercher des associations ou des actions pour le voyage! Les prochains vaccins à partir du mois de juillet! Et la demande de visa pour l’Inde à partir de juillet également!

Bizoo, Elisabeth

logo fblogo instagram



Envie d’Aventures diary: March and April 2016

March 2016:

You can say I have not been very effective this month in preparation of the trip! In fact I did a little break, there are always dead time in the preparations and that was there! Well I continued to send some sponsorships files without positive response for the moment!

Here we can say that the month of March has not been very successful! A little rest it does not hurt ^^

oamaru (32).JPG

April 2016:

The month of April begins with something important to me:  myopia surgery! And so goodbye to my glasses and contacts! The trip will be easier without this technical detail! 1 month later I see no worries, finally I did not need to take my future dog cookie in advance!

In terms of sponsors and helpers, unfortunately I have not heard from wiko despite my recovery so I still Fingers crossed we’ll see !!

I also attacked a large piece of travel: Visa! I searched for all the countries where I will go! I put pictures of my research if it can help you: up but in french!

278135594

I also started looking at flights! To compare the around-the-world ticket with zip world or travel nation over the conventional ticket! Finally I want to have the flexibility to be able to change my itinerary at the last moment! You never know a desire to see something else or a visa problem! So I found a France- India for 250 euro very affordable! Then India and Vietnam is a bit more complicated but not very expensive! So I’ll buy the first 2 tickets before leaving and every time in every country I’ll buy the ticket to get out of the next country! Because even if everyone on blogs and forums travelers say the ticket to leave the country is not necessarily required, unfortunately with all that is happening in the world, the controls are likely to be strengthened! And I really want to can change my schedule at the last moment if i want ^^

abel tasman (59).JPG

So I succumbed to internet discount to buy sports camera ^^ So I expect to receive it as soon as it is done I will do small tests! With  private sale if you want new and high tech products for good prices it is very affordable!

Here now I plan to get back to look for associations or actions for the trip! The next vaccines from July! And the visa to India from July too!

Kisses Elisabeth

logo fblogo instagram

banniererr

Liens Amazon vers produits vus dans l’article:

Laisser un commentaire

