Wildlife – dossier

 Salut à tous,

Alors cet article pour présenter les animaux que j’ai pu rencontrer pendant mes voyages! Sachant que je ne garde que des bons souvenirs mais maintenant il y a certaines choses que je ne referai pas!

 Effectivement j’adore les animaux et leur protection! Et hélas j’ai fait certaines erreurs au cours de mes voyages! Mais comme on dit on n’apprend pas si on n’essaie pas! Donc oui j’ai été à seaworld voir les orques et je n’y retournerai jamais! J’ai vu le documentaire Blackfish sur la capture de orques pour ce parc en rentrant et j’ai pleuré toute seule en me disant « oh non j’y suis allée »! à voir absolument:

Du coup j’ai fait attention par la suite à aller dans des endroits qui respectaient les animaux et qui étaient là pour leur protection et pas juste pour l’argent! Ce qui m’a permis de voir pas mal d’animaux: koala, kangoroo, dauphin, kiwi et aligator! Mais ce que je préfère c’est les voir dans la nature comme les daims de Nara au Japon où ils se baladent en totale liberté!

J’ai été émerveillé par certains et en général on ne prend pas de photos car ce n’est pas le moment! Ou c’est un moment unique qui ne dure qu’une seconde: les vers luisants dans les waitomo caves, les kiwis, ma rencontre avec un possum dans la foret en pleine nuit, les écureuils de central park et de londres, les daims de Nara et de Miyajima, les papillons qui s’envolent quand on rentre dans hobbitbourg, les moutons de NZ plus nombreux que les habitants, les pingouins que j’ai attendu mais pas vu, le hérisson que j’ai pris pour une très grosse araignée dans la foret, le dauphin Alfonz,découvrir qu’il n’y a pas alex le lion au zoo de new york, les mouettes un peu agressive de NZ, toucher un serpent, tenir un bébé aligator, voir des pandas ! ❤ ❤

Et vous quels sont vos beaux moments vécus avec des animaux?

logo fblogo instagram



In english! That will be short: wildlife i have met in my  travels! Try to protect now, even if i have make mistake on my travel! Now i will do better to respect wildlife!

JAPON

EN VRAC

NEW ZEALAND /AUSTRALIE

A suivre / To be continued…

logo fblogo instagram

banniererr

10 réflexions sur “Wildlife – dossier

  1. Ouallala que j’aime cette article, étant une grande amoureuse des animaux j’ai été soigneuse animalier en parc animalier et il est vrai que durant 10 mois j’ai eu la chance de travailler avec des primates , le plus beau souvenir que je peux avoir. Bravo pour l’article et vos photos 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Que de bons souvenirs les daims de Nara et Miyajima! Une préférence pour l’île que je trouve enchanteresse !
    Bonne idée cet article, c’est possible que je m’en inspire aussi 😉 Nous n’avons pas eu que des expériences plaisantes avec les animaux rencontrés surtout les singes qui parfois nous ont fait rebrousser chemin, trop nombreux et pas forcément amicaux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

